Rio de Janeiro

Théâtre d'Opéra de Rio de Janeiro (Theatro Municipal) et Avenue Central



Le quartier de Centro à Rio de Janeiro est un mélange fantastique de commerce moderne, des vendeurs ambulants et des hauts gratte-ciel modernes à côté de deux bâtiments à étages près de tomber en morceaux. Il fut un temps où cela était le centre politique du Brésil mais a beaucoup changé, bien que certaines parties sont en bonne forme la grande majorité des bâtiments sont dans le besoin de réparations.

Si vous aimez les petits commerces et les marchés de la zone autour de la rue Alfândega et rue Buenos Aires est l'endroit. De nombreux commerçants venus de Rio de Janeiro à partir du Liban dans le milieu du 20e siècle, ils ont vite commencé le marchand organisation Saara (portugais pour le Sahara), et aujourd'hui le quartier commerçant de l'ensemble passe sous ce nom. Aujourd'hui, vous pouvez très bien trouver quelque chose ici, vous ne trouverez pas de marques de mode internationale ici (peut-être une copie) mais la multitude est fascinant. Horloges, engins de pêche, lunettes, vêtements, peintures et beaucoup, beaucoup plus. 

Un autre endroit intéressant est Confeitaria Colombo, ce joli café a ouvert ses portes en 1894. Il est rapidement devenu un endroit repaire favori des artistes et d'autres dignitaires culturels. L'ambiance est restée plus ou moins le même, prendre un café il vous fait sentir que vous pourriez être à Vienne ou à Prague au début du 20e siècle.




Cinelândia obtenu son nom de l'apogée du cinéma. Avant la télévision est arrivée ce carré utilisé pour être entouré par des cinémas, aujourd'hui seulement l'Odéon reste. Autour de la place vous avez également l'impressionnant Théâtre Municipal ainsi que la Biblioteca Nacional, jamais en proie à des incendies qu'il a certains volumes uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.



Praça 15 est généralement considérée comme le centre historique de Rio de Janeiro, le carré est entouré par des bâtiments historiques intéressants comme Paço Imperial (Le Palais Royal), l'église Igreja de Antigua Sé et un monastère encore actif.



Il ya deux églises vraiment sympa qui valent bien une visite. L'une est la Candelaria, magnifiquement décoré à l'intérieur, deux anges en pierre sont grandes parmi les points saillants. Sur le sommet d'une colline vous avez aussi le 17ème siècle, l'église monastère bénédictin de Sao Bento, la plus ancienne à Rio et sur ​​la liste du patrimoine mondial de l'ONU.






(Article Centro de Rio - Ancien côtoie le nouveau sur le site Fruitymag)